supermoun Pas de commentaire

Le constructeur américain peaufine ses créations sur le segment nomade : il les dope avec de nouveaux composants, des batteries flambant neuves et, aussi, affine les lignes.

HP dépoussière ses PC portables haut de gamme de la gamme Spectre et Envy tout en profitant -au passage- pour donner un coup de jeune à son PC tout-en-un équipé d’un écran 27 pouces.

Les Envy et Spectre passent sous Kaby Lake et changent de batterie

L’arrivée imminente des nouveaux processeurs Core de septième génération d’Intel pour PC portables (et de bureau), les dénommés Kaby Lake, profitera à toutes les versions des engins portables Envy et Spectre x360 de HP. Ainsi, aux côtés de la mémoire vive (jusqu’à 16 Go) et du SSD (1 To maximum), ce sont des Core i5 ou i7 qui prendront place à l’intérieur des machines 13,3 pouces, classique pour l’Envy, convertible pour le x360.

Du côté des écrans, HP réduit légèrement les bords en plastique de la dalle de l’Envy pour gagner artificiellement en surface de travail. A noter, la définition de l’affichage reste Full HD.

hp spectre et envy

Plus intéressant et esthétique, le Spectre x360 passe lui au « edge-to-edge » (comme le Dell XPS 13) c’est-à-dire que sa dalle IPS (où est passé l’OLED ?) tactile occupe plus de place en largeur, réduisant de fait les bords noirs l’encadrant usuellement. Et le nombre de pixels affichés varie entre le traditionnel Full HD et le presque 4K (3200 par 1800 pixels).

hp spectre et envy

Enfin, sur le chapitre de l’autonomie, l’américain évoque 15 heures d’autonomie pour le Spectre x360, 14 h pour le Spectre et tous deux embarquent une technologie de recharge rapide de la batterie : 90% en 90 minutes. Les prix, eux, sont pour le moment indiqués en dollars (mais leurs équivalents en euros devraient rapidement nous être communiqués) : à partir de 850 dollars pour l’Envy et 1160 dollars pour le Spectre x360. Disponibilité : à l’automne.
L’Envy All-in-One 27 trouvera enfin sa place dans le salon

Si HP a été l’un des pionniers sur le tout-en-un dans le monde du PC, la marque n’a pas toujours opté pour des designs de produits permettant à ces derniers de se camoufler dans une pièce à vivre comme le séjour. Toutefois, l’Envy 27 pouces arrivera, lui, à s’y intégrer et ce, sans (trop) se faire remarquer. Ressemblant à un ensemble réunissant une TV et une platine , l’écran tactile grande taille (QHD pour le moment, 4K à venir) tient sur son socle par un simple support en finition aluminium du plus bel effet.

hp spectre et envy

C’est dans le socle que se trouve toute la configuration matérielle (Core i5 et i7 et GTX 950M en option) et à l’arrière, la connectique très complète d’après les photos diffusées par HP. Enfin, petite subtilité ergonomique, pour régler le volume du kit d’enceintes estampillé Bang & Olufsen intégré à la machine, il suffit de passer son doigt sur le cercle légèrement creusé du socle. Le prix de départ de la machine est annoncé à 1250 dollars avec une disponibilité à l’automne.

Source : 01net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.