Courant Faible

Quelle est la différence entre le courant fort et le courant faible ?

Le courant fort transporte de l’énergie électrique. Les câbles acheminent l’électricité dont vous avez besoin au quotidien pour éclairer et chauffer votre habitation.

Le courant faible, quant à lui, transporte de l’information : son, vidéo, internet… Il s’agit bien d’un signal électrique, mais de très faible intensité.

Courant faible : définition et types d’installations

On appelle « courant faible » les réseaux de câbles qui vont distribuer de l’information, mais aussi permettre de communiquer : réseaux câblés, antennes hertziennes, paraboles, réseaux audiovisuels, installations multimédia (TV, home-cinéma…), téléphonie, domotique, interphones, vidéosurveillance, alarmes, Ethernet (diffusion de l’internet en filaire, par opposition au Wifi).

Réseau de communication : réseau de câbles reliés à un coffret de communication et visant à distribuer dans l’ensemble du logement un accès internet, le téléphone et les informations multimédias sur des prises de communication type RJ45.

Installateur courant faible

Netolys assure à ses futurs clients la conception et la mise en place d’un système électrique de courant faible.

Grace à son expérience de plus 5ans en tant qu’installateur courant faible, nous intervenons sur tous les aspects et problématiques du courant faible :

Logo Netolys

Netolys a pour but de faciliter le travail quotidien des entreprises . Nous accompagnons nos clients jusqu’au bout de leurs idées , le plus important est la satisfaction et la possibilité pour nos clients de se concentrer à leur cœur de métiers.